Des réfugiés du Burkina accueillis à Koro
- Le 12/08/2025
- Dans Droit de la femme et de l'enfant
Une délégation des Autorités du cercle de Koro, conduite par le Préfet, Commandant Mohamed Lamine Kounta, s’est rendue auprès des réfugiés venus du Burkina pour leur souhaiter la bienvenue.
Le chef de village, le maire et le représentant de la Chambre de commerce ont chacun pris la parole pour témoigner leur solidarité et rassurer nos frères et sœurs du Burkina Faso de leur engagement total à les accompagner durant toute la durée de leur séjour à Koro.
La Chambre de commerce de Koro a remis des vivres, des moustiquaires, des couvertures et des habits d’une valeur de 1 609 000 FCFA.
Ce sont 620 nouvelles personnes #déplacées qui viennent d’arriver à Koro et qui ont été identifiées.
Le représentant des réfugiés a exprimé sa profonde gratitude envers les autorités et la population pour cet accueil chaleureux.
Le Préfet, au nom de l’administration, a remercié les donateurs, salué la traditionnelle générosité des commerçants de Koro et promis de mobiliser les collectivités et les chefs coutumiers pour faciliter l’hébergement de ces familles en détresse.
La cérémonie d'accueil a lieu le vendredi 8 août 2025. Un bel exemple d’humanité, de solidarité et de fraternité africaine.