Réunion de réflexion sur les mécanismes de référencement communautaire
- Le 21/08/2025
- Dans Droit de la femme et de l'enfant
Dans le cadre des activités du programme PROTECT (Programme de Renforcement de système de protection de la population malienne), s’est tenue dans la salle de réunion de l’ONG FEDE, une réunion de réflexion sur les mécanismes de référencement communautaire des cas de Violences Basées sur le Genre « VBG ».
L’objectif de la rencontre était de déterminer les rôles et responsabilités des acteurs clés du système de référencement communautaire. Lors de cette réunion, plusieurs rôles et responsabilités ont été attribués aux acteurs, par les participants.
La réunion a commencé à 9 heures 30 minutes et s’est déroulée dans un climat très studieux et professionnel, de bon augure pour la réussite de notre mission.
Ont participé aux travaux : Kadiatou TRAORE ASACO, Sidi TOGO ASACO, Amadou Sombé KONE chef de quartier, Daouda TRAORE ASACO, Fadi MAIGA AMSS, Djénéba SAMAKE Mairie, Fanta KONE KAFO, Djibril DIALLO ASACO, Fatoumata SAMAKE FEDE, Cheick Omar BERTHE FEDE, Daouda KONATE FEDE, Amadou COULIBALY FEDE, Kadoumou KAMATE AMSS, Nabintou CISSE ONE-STOP.
PROTECT est un programme holistique soutenu par la Coopération Suisse, l’USAID et les Pays-Bas pour renforcer durablement les capacités de protection de la population au Mali.
Sikasso, le 21 août 2025.